Moment majeur dans les préparatifs des fêtes de fin d’année au centre-ville d’Epinal : la coupe, l’acheminement et l’installation du sapin de Noël qui trônera sur la place des Vosges, mercredi 12 novembre. Son arrivée implique des dispositions exceptionnelles concernant le stationnement et la circulation, sur l’itinéraire du convoi.
C’est un résineux spinalien qui a été choisi comme chaque année, par la Ville d’Épinal, appartenant à une habitante du quartier Epinal Est, chemin de Failloux, qui a accepté de céder gracieusement son arbre haut de 20 mètres, disposant de majestueuse amplitude au sol et ayant la particularité d’être bien fourni en branches.
En compensation de cette coupe, le service du Cadre de vie de la Ville d’Epinal s’engage à détruire la souche, à remettre en état le terrain et à planter un arbre en lieu et place d’un sapin coupé. Un dispositif gagnant/gagnant qui permet à la Ville d’économiser l’achat d’un sapin et son transport exceptionnel onéreux, tandis que le particulier économise sur les frais élevés d’élagage de son arbre.
Pour assurer la sécurité du transport du sapin et des usagers, des interdictions de stationnement sont prononcées entre 9h et 12h, en direction du centre-ville d’Epinal, dans les zones suivantes :
- Chemin de Failloux
- Rue du Moulin
- Faubourg de Poissompré (D11)
- Rue Saint-Michel (D420)
- Rue Entre les deux portes (D420)
- Place Guilgot (D420)
- Quai Colonel Serot (D12)
- Rue du 170e Régiment d’Infanterie
Tout véhicule en infraction pourra être considéré comme « très gênant » au sens de l’article R.417-11 du Code de la route et pourra faire l’objet d’une mise en fourrière immédiate.
La circulation sera également interdite dans le même laps de temps entre le numéro 27 du chemin de Failloux et la rue des Champs Perrin. Elle pourra également être ralentie ou temporairement interrompue sur injonction des forces de l’ordre le long de l’itinéraire concerné, entre 9h et la fin de la mise en place du sapin, place des Vosges.




0 commentaire