Hier matin, 25 élèves de terminale bac professionnel « Métiers de la sécurité » du lycée Jeanne d’Arc de Bruyères ont vécu un moment solennel et marquant en prenant part à la première montée des couleurs de l’année à la caserne Courcy d’Épinal.
À l’issue de la cérémonie, le colonel Moura leur a officiellement remis leur attestation de Période Militaire d’Initiation et de Perfectionnement à la Défense Nationale (PMIPDN), venant saluer leur engagement et leur investissement.
Du 5 au 15 janvier, ces jeunes ont suivi une formation en milieu professionnel au sein de l’Escadron de Gendarmerie Mobile 25/7 de Saint-Étienne-lès-Remiremont. Cette immersion leur a permis de découvrir concrètement les valeurs, les missions et les exigences de la Gendarmerie nationale, au plus près des réalités du terrain.
La PMIPDN constitue le premier niveau du parcours de formation d’un réserviste de la gendarmerie, une étape essentielle pour celles et ceux qui souhaitent s’engager au service de la sécurité et de la défense.
Bravo à ces 25 jeunes pour leur motivation, leur discipline et leur excellent état d’esprit.



0 commentaire