S'abonner à la newsletter

samedi 10 janvier

Le Centre Hospitalier Ravenel renforce l’accueil des enfants et adolescents à Bruyères 

0 commentaire

0

Écouter cet article

illustration

Le Centre Hospitalier Ravenel annonce la mise en place par le Pôle Enfants Adolescents d’un Dispositif d’Accueil et d’Orientation (DAO) dédié au territoire de Bruyères avec la présence d’un infirmier deux jours par semaine au sein des locaux du CMP Adultes.

Ce nouveau dispositif vise à améliorer l’accès aux soins, à fluidifier les parcours de prise en charge et à apporter une première réponse adaptée aux enfants, aux adolescents et à leurs familles, au plus près de leur lieu de vie.

Un dispositif de proximité, au service des familles

Le DAO repose sur la présence d’un infirmier d’accueil et d’orientation, dont la mission est d’évaluer les situations, de proposer une orientation adaptée et de faciliter la coordination des prises en charge avec les professionnels et dispositifs de soins du territoire.

L’évaluation est réalisée à travers un à trois entretiens, permettant d’orienter les enfants et adolescents vers la structure adaptée au besoin la plus proche du domicile, dans une logique de proximité et de continuité des parcours de soins.

Ce dispositif constitue un maillon d’articulation et de coordination entre les différentes structures de prise en charge en pédopsychiatrie au bénéfice des enfants et adolescents de Bruyères.

Un dispositif inscrit dans l’organisation territoriale

La mise en place du DAO s’appuie sur la structure existante du CMP Adultes de Bruyères, ses locaux et son organisation, permettant de renforcer la présence de la psychiatrie publique au plus près des habitants du territoire de Bruyères.

Le CMP Adultes de Bruyères poursuit par ailleurs pleinement ses missions, avec ses professionnels et sa file active, sans modification de ses modalités de prise en charge.

0 commentaire

Laisser un commentaire