Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Un jeune renard sauvé grâce à l’intervention de la SPA

0 commentaire

0

Écouter cet article

Fin juillet, l’équipe de la SPA Déodatienne a été appelée pour une intervention, pour venir récupérer le corps d’un jeune renard sur le parking d’un magasin de la ville. Mais une fois sur place, il s’avère que l’animal n’est pas décédé, mais très affaibli et dans un état physique préoccupant.

Le vétérinaire ayant estimé que le goupil pouvait s’en sortir, à conditions de le réhydrater et de l’aider à s’alimenter d’urgence, l’association de protection animale a pris contact avec le centre de sauvegarde de la Ligue de Protection des Oiseaux – LPO – de Rosenwiller. Il a été opéré bénévolement par le docteur Sager, de la clinique Zebrasoma à Strasbourg, qui lui a posé une broche avant de le confier au centre de sauvegarde. Une intervention qui a permis de le sauver, car le jeune renard souffrait d’une genou. Ce qui l’aurait irrémédiablement condamné.

« Il a été convenu de « stabiliser » l’état de santé de l’animal avant de pouvoir le transférer dans leur centre. Après quelques jours de nourrissage et d’hydratation à la seringue, notre ami renard a pu rejoindre la LPO qui a pris le relais de ses soins. Tout n’est pas encore gagné pour monsieur goupil, qui doit encore passer par de longs jours de convalescence. Mais nous croisons les doigts pour ce petit battant » précise la SPA Déodatienne, qui tient à remercier le centre de soins LPO Alsace pour leur prise en charge et leur dévouement.

« Merci à la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges d’avoir alerté la SPA et à Amélie Saint-Dizier, responsable du refuge déodatien, qui grâce à son intervention a pu sauver l’animal sans le traumatiser et l’a fait transférer au centre de la LPO » a déclaré le président de la SPA Déodatienne Bruno Toussaint.

J.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire