Près de 2500 élèves feront leur rentrée en maternelle, primaire et élémentaire ce jeudi. L’école du Centre et l’école Guilgot vont passer à une semaine de 4 jours de classe.
Le Conseil municipal du 20 mai dernier a acté le lancement d’une réflexion autour de l’organisation du temps scolaire et périscolaire à Epinal. L’objectif est de préparer la rentrée scolaire 2023, « en mettant l’enfant au cœur de nos préoccupations » commente le maire d’Epinal, Patrick Nardin. Dès demain, deux écoles passent à une organisation du temps scolaire sur 4 jours : l’école du Centre et l’école Guilgot. Comme les 26 autres écoles, ces deux écoles spinaliennes, fonctionnent jusqu’à présent sur 8 demi-journées par semaine organisées sur 4,5 jours. Les élèves de ces deux écoles n’auront donc plus cours le mercredi.
Ce nouveau rythme a été validé par les services de l’Education Nationale. Les autres écoles restent à une organisation à 5 jours avec une après-midi par semaine d’ATE (Aménagement du temps de l’enfant).
Concernant l’école primaire Maurice Ravel d’Epinal, le conseil d’école avait voté pour un retour à une organisation du temps scolaire sur 4 jours, mais les parents d’élèves avaient demandé à rester à une semaine de 4,5 jours. C’est le conseil municipal qui a tranché en optant pour un maintien de sur 4,5 jours d’école.
Le maire d’Epinal, Patrick Nardin souhaite mettre en place un nouveau modèle d’ATE à la rentrée de septembre 2023. Il veut proposer une nouvelle offre.
C.K.N.
0 commentaire