Il fallait une bonne dose de sang-froid et avoir le sens de l’équilibre pour se frotter au parcours de la course des garçons de café ressuscitée par l’association Spin’Alien qui a fait preuve d’imagination pour compliquer la tâche des participants.
Que ce soit la course des amateurs (ouverte à tous, même aux enfants) ou celle des professionnels, il fallait grimper sur une poutre et en descendre, enjamber des manches à balai à travers une porte étroite, zigzaguer pour éviter des plots et surtout traverser la terrasse des relous, des personnes mal intentionnées ayant pour mission de hurler à qui mieux mieux pour déstabiliser les candidats slalomant entre des tables très serrées. Et tout cela, sur un trajet de 800 m en tenant d’une seule main un plateau chargé avec interdiction de changer de main. Des pénalité étaient appliquées et empêchaient toute victoire en cas de chute des contenants.
A la clé, un repas pour deux personnes offert au gagnant amateur par le lycée hôtelier de Notre Dame Saint Joseph et un plateau d’or, d’argent ou de bronze pour les professionnels. Cette année, un prix surprise en plus, celui de l’ambiance remis au candidat le plus drôle.
Quatre groupes ou musiciens se sont succédé tout au long de cette journée festive : Vent d’Est, The Nucleons Project, Skizoid Kid et Modjo
Nicolas Thouvenot, qui animait cette fête avec brio, résume « Spin’Alien, c’est l’association spinalienne des cafés, hôtels et restaurants (CHR), notre but est de promouvoir le métier à travers notre solidarité, nous avons aussi organisé un concours de Baby-foot inter-bars et nous espérons bien le reconduire ».
0 commentaire