Ce week-end avait lieu la traditionnelle foire de Poussay. Depuis 1598 la foire de Poussay anime le village chaque année. L’édition 2021 a encore déplacé les foules. Les exposants, commerçants, restaurateurs étaient tous au rendez-vous.
La foire agricole de Poussay, évènement réputé bien au-delà des limites de la Région Grand Est, est l’occasion pour le public fidèle d’aller à la rencontre des nombreux exposants répartis sur 22 hectares. L’inauguration s’est déroulée en présence du maire de Poussay, Philippe Larcher, du préfet des Vosges, Yves Séguy, du député Jean-Jacques Gaultier et des sénateurs vosgiens Daniel Gremillet et Jean Hingray. Au-delà de son côté festif, cet évènement annuel est également l’occasion de promouvoir l’agriculture vosgienne. La 423è foire agricole a encore attiré de nombreux visiteurs tout au long du week-end. Il s’agit de la troisième foire de ce type en terme d’importance sur toute la France.
Une belle édition avec plus de 1000 exposants
On y trouvait plus de 1000 exposants avec un important marché aux bestiaux (bovins, poules ou lapins), du matériel agricole avec de grosses machines récentes et imposantes, tels que des tracteurs, moissonneuses-batteuses, grande machinerie, et un grand marché (vêtements, quincaillerie, vins, bonbons, bottes, ameublement, vaisselle, produits alimentaires, des démonstrateurs, voitures neuves et occasions…) et de nombreuses buvettes locales, ainsi que des stands de restauration où l’on pouvait déguster des produits locaux ou nationaux.
L’école de Roville aux Chênes avait également un stand pour présenter ses créations aux visiteurs. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous au public et aux exposants pour l’édition 2022.
C.K.N.
0 commentaire