Exposition Ô Liberté, je t’aime ! Photo-Toiles de Nine MOZAS et poésie d’Olivier JORBA . Ce journaliste poète sera présent au centre culturel d’Épinal ce samedi 30 novembre de 14h à 18h. Ne le ratez surtout pas !
Ainsi, elle présente sur de petites brochures les écrits Amis que son travail a spontanément inspirés, Yves CARCHON, Olivier JORBA et Georges RICHARDOT.
« Ô Liberté je t’aime ! Une exposition que je dédie à l’Amitié, à mes Ami(e)s et en particulier Jacques TOURNEUX et Olivier JORBA. Leur proximité, leur soutien, une dimension généreuse, un cri merveilleux pour la création. »
« Je fais toujours en sorte que l’imagination soit possible, que l’on puisse regarder à travers la lentille de la femme plasticienne. Celle idéologique. Absurdité. Sensualité. Nature. Paradoxe fait partie des œuvres. Ce que je ne dis pas, aussi. »
Vous remarquerez des phototoiles de grandes dimensions, écrits de lumière, littérature de l’œil. Un monde végétal, un monde animal. Cosmos. En toute quiétude.
À leurs côtés, le printemps d’un poète. Les poésies d’Olivier JORBA illuminent les clichés de Nine. Caresse des mots, vénusté du style !
Mystère de la photographie !
Mystère de la poésie !
Déjà un visiteur chanceux, Jean Pierre COSSON vient de gagner le magnifique livre de Nine « Massif Vosgien. Sortir des sentiers battus ». Un second tirage au sort sera réalisé à la fin de l’exposition ce 5 novembre. Sous sa plus belle connotation, celle de protéger, de chasser le mauvais œil, NineMozasNine fait un doigt d’honneur à Olivier Jorba et l’accompagne de la poésie que l’homme, humaniste a spontanément écrit sur sa photographie.
Du 20 octobre au 5 novembre 2021
Entrée gratuite
Aux horaires d’ouverture du Centre Culturel
4 rue Claude Gellée Épinal 88000
0 commentaire