Le premier salon Innov’Action Vosges s’est tenu ce vendredi au centre des Congrès d’Epinal. Né à l’initiative de l’association Vosj’Innove et en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE), le rendez-vous a rassemblé des entrepreneurs et des étudiants.
44 exposants et 15 partenaires de l’innovation se sont donné rendez-vous ce vendredi après-midi pour échanger sur le thème de l’innovation. Vosj’innove, dont le président est Philippe Virtel président directeur général du groupe MGE, a souhaité la création d’un évènement sur le thème de l’innovation auquel s’est associé la CAE et la Région Grand Est.
L’objectif de ce rendez-vous est de faire connaitre les potentiels d’innovation des entreprises vosgiennes, de permettre aux porteurs de projets de trouver des partenaires. Les nombreux visiteurs, des entrepreneurs et des étudiants ont pu découvrir des entreprises vosgiennes à la pointe de l’innovation.
Renforcer l’attractivité du territoire par le numérique
Le point d’orgue de cette rencontre était les conférences de Gilles Babinet, vice-président du conseil national du numérique depuis 2011 et auteur. Il est allé à la rencontre des chefs d’entreprise et des étudiants pour expliquer et comment le numérique est un levier du développement du territoire. Il a invité le public à échanger autour des enjeux majeurs comme la performance économique. qui passe par la formation des salariés et comment attirer et garder les talents, et de l’inclusion numérique.
Le succès semble être au rendez-vous et les organisateurs envisagent d’autres éditions tous les ans ou tous les deux ans.
0 commentaire