Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Les jeunes agriculteurs tirent la sonnette d’alarme

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les agriculteurs vosgiens sont très inquiets de la hausse des charges sur les exploitations. Au-delà de l’élevage, c’est toute l’agriculture qui subit cette hausse. Alimentation animale, bâtiments, énergies, matières premières, engrais, matériel,… tous les facteurs de production agricoles sont à la hausse et dans certains cas flambent littéralement.

Les éleveurs dont les résultats sont fortement dépendants du coût de l’alimentation des animaux, sont particulièrement touchés. Entre des prix de vente de leurs produits insuffisants et une flambée du coût de l’aliment, l’étau se resserre dangereusement.

Des actions coup de poing

Afin de faire prendre conscience à l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire, les Jeunes Agriculteurs des Vosges et la FDSEA des Vosges ont décidé de mener des actions « coup de poing » sur les laiteries vosgiennes. Des prix en berne ou qui progressent trop peu pour rééquilibrer les comptes ne sont plus acceptables. Il est temps d’agir pour ne pas mettre en péril le revenu des agriculteurs mais surtout pour maintenir une production agricole et une capacité à fournir les besoins alimentaires au quotidien des consommateurs.

 

 

 

actions coup de poing

hausse des charges

jeunes agriculteurs vosgiens

0 commentaire

Laisser un commentaire