Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’écrivain vosgien Jean-Paul Didierlaurent est décédé

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, dimanche, de l’écrivain vosgien Jean-Paul Didierlaurent. Il est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 59 ans. Il venait d’obtenir « le Goncourt Lorrain », le prix Erckmann-Chatrian il y a quelques semaines.

Nous avons appris le décès de l’écrivain vosgien, Jean-Paul Didierlaurent est décédé dimanche 5 décembre, à l’âge de 59 ans, emporté par un cancer. Jean-Paul Didierlaurent, originaire de La Bresse, est l’auteur des romans « Le liseur du 6h27 », « Le reste de leur vie », mais aussi  « La Fissure ». Son premier roman, « Le liseur du 6h27 », s’est écoulé à plus de 360 000 exemplaires.

« Ce sera Le Liseur du 6h27, une déclaration d’amour éternelle à la littérature qui enchantera les lecteurs du monde entier, connaissant un succès immense à l’international d’abord, vendu dans 38 pays avant parution, puis au Diable vauvert et enfin chez Folio (360.000 ex vendus à ce jour en France), recevra les prix du Roman d’Entreprise et du Travail, Michel Tournier, du Festival du Premier Roman de Chambéry, du CEZAM Inter CE, du Livre Pourpre, Complètement livres, ainsi que de nombreux prix de lecteurs en médiathèques. Il est aujourd’hui en cours d’adaptation au cinéma. » explique sa maison d’édition Au Diable Vauvert qui a annoncé ce lundi son décès dans un communiqué.

Son dernier roman « Malamute » qui se situe dans les Vosges a remporté le prix Erckmann-Chatrian, le Goncourt lorrain, le 8 novembre dernier.

"le Goncourt Lorrain"

Décès

écrivain Jean-Paul Didierlaurent

Epinal

Le prix Erckmann-Chatrian

0 commentaire

Laisser un commentaire