Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Covid-19 – Un enseignant à Epinal suspendu pour avoir dénoncé le protocole sanitaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photo d'arches)

(photo d’arches)

Andreas Pfeiffer, professeur d’allemand au lycée Claude-Gellée à Epinal a été suspendu après avoir dénoncé le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires.

Depuis le lundi 6 décembre dernier, Andreas Pfeiffer, professeur d’allemand au lycée Claude-Gellée à Epinal a été suspendu à titre conservatoire pour 4 mois. L’arrêté lui a été remis en main propre par M. Odille, proviseur du lycée Claude-Gellée à Epinal. L’enseignant d’Epinal a été suspendu après avoir dénoncé le protocole sanitaire Blanquer mis en place dans les établissements scolaires en pleine épidémie de Covid-19. L’enseignant est étonné de la façon dont cela s’est passé : « cet arrêté ne mentionne aucun motif de ma suspension et il n’a été précédé d’aucun avertissement précis quant à une quelconque « faute grave » que j’aurais commise. Il est donc contraire à l’article L.121-1 du Code des Relations entre le Public et l’Administration. Je considère donc que la suspension de fonctions qui m’a été infligée sans motivation est une sanction déguisée. » 

Présent lors de toutes les manifestations anti-pass, anti-vaccination, Andréas Pfeiffer, avait interpellé le recteur en août dernier pour dénoncer la mise en place des vaccinodromes dans les établissements scolaires depuis la rentrée. Il avait été convoqué au rectorat à Nancy au mois de septembre.

L’enseignant d’Epinal fait aussi partie des 16 requérants qui ont rédigé une sommation interpellative destinée à Jean-Marc Huart en tant que Recteur de la Région Académique du Grand Est. Cette sommation a été délivrée par deux huissiers de justice le 24 novembre à Pascal Anclin, secrétaire personnel de Jean-Marc Huart, pour répondre aux 19 questions que les 16 parents et enseignants lui posaient. A ce jour, il n’a pas eu de réponse.

Andréas Pfeiffer

enseignant

Epinal

lycée Claude-Gellée à Épinal

professeur

professeur d'allemand

0 commentaire

Laisser un commentaire