Communiqué
COVID-19 : Un choix difficile mais responsable
Consciencieuse, la Municipalité d’Epinal a le regret de réviser la programmation de certains temps forts et ses moments de convivialité qui comportent des temps festifs et ne peut, de ce fait, tenir sa traditionnelle cérémonie des vœux à la population.
Les moments d’échanges et de cohésion sont le ciment d’une communauté de proximité. Malheureusement, les annonces du Premier Ministre concernant la dégradation de la situation sanitaire sont sans appel. Le Maire d’Epinal, Patrick NARDIN, a le regret sincère de prendre la décision de ne pas maintenir les cérémonies des vœux aux corps constitués ainsi que celle à la population du 1er janvier, deux événements festifs qui rassemblent, de coutume, des centaines de personnes.
La municipalité ne pourra également organiser sa traditionnelle « soirée des soupes », le vendredi 10 décembre, afin de réduire les risques d’exposition aux COVID-19, comme le conseille le gouvernement.
La Ville d’Epinal ne peut pas se permettre de prendre une telle décision au moment où la France enregistre plus de 59 000 nouveaux cas par jour et où le nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes ne cesse d’augmenter.
Aujourd’hui, c’est le choix de la raison qui l’emporte. Le choix de ne pas mettre en danger ses concitoyens, le choix d’être solidaire avec notre personnel soignant qui continue de se trouver en première ligne face aux conséquences de cette pandémie.
Le Maire,
Patrick NARDIN
0 commentaire