Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Moselle et Madon : raccordement au réseau électrique d’un nouveau parc éolien

0 commentaire

0

Écouter cet article

Enedis vient de procéder aux dernières vérifications avant la mise sous tension du nouveau parc de 5 éoliennes situé entre Ville-sur-Illon et Harol. Le raccordement aura nécessité d’importants travaux sur le réseau électrique. André Désirée, Directeur Territorial d’Enedis dans les Vosges, a convié les élus locaux à cette étape clé du raccordement de ce nouveau producteur.

Pour permettre aux 5 nouvelles éoliennes de fonctionner et d’injecter leur production d’électricité sur le réseau, Enedis a posé en souterrain plus de 19 kilomètres de câble 20 000 volts entre le poste de transformation électrique de Darney et le site de production. Compte tenu de la puissance électrique du parc éolien, il n’a pas été possible d’utiliser les câbles déjà existants et un nouveau câble s’est avéré nécessaire. Celui-ci passe sur le territoire des communes de Darney, Bonvillet, Jésonville, Lerrain, Ville-sur-Illon et Harol.

Comme pour ce parc éolien, 90% des installations d’énergie renouvelable sont raccordées sur le réseau de distribution d’électricité. Enedis, acteur clé de la transition écologique, raccorde plus de 30 000 nouveaux producteurs d’énergie renouvelable chaque année. Dans les Vosges, près de 4700 producteurs sont déjà raccordés.

Darney

Enedis

raccordement éoliennes

0 commentaire

Laisser un commentaire