Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Epinal : le maire répond aux propos du docteur Coqblin à propos du cabinet médical d’Ambrail

0 commentaire

0

Écouter cet article

Communiqué de presse

Réponse de Monsieur Patrick Nardin suite aux déclarations du Dr. Coqblin concernant les « départs de médecins à Epinal : le cabinet médical d’Ambrail dans l’impasse ».

« Malheureusement, à l’image de nombreux territoires urbains et ruraux, notre commune est actuellement touchée par la pénurie de médecins. Ceux d’entre-deux qui décident, bien légitimement, de faire valoir leurs droits à la retraite peinent généralement à trouver un successeur. De même les hôpitaux rencontrent-ils d’énormes difficultés pour recruter les médecins nécessaires à leur bon fonctionnement.

S’agissant plus précisément du cabinet médical d’Ambrail, la ville d’Epinal n’a eu connaissance que très récemment des difficultés auxquelles ce dernier fait face. En effet, alors même qu’elle est très soucieuse de cette thématique, la collectivité n’a appris cette situation qu’au travers le courrier d’un administré inquiet. Dans ce contexte, il semble donc important de préciser que la commune a été mise devant le fait accompli et que le Dr. Coqblin n’a précisément pas « tiré la sonnette d’alarme » en amont auprès de nos services.

Nous tenons, par ailleurs, à signaler que la ville d’Epinal est extrêmement attentive et se mobilise pour améliorer l’offre de soins et attirer les professionnels de santé qui nous font défaut, tant dans le secteur hospitalier qu’en médecine générale.

Ainsi le Maire a souhaité réunir, il y a déjà plusieurs semaines, l’ensemble des institutions impliquées dans le contrat local de santé – l’ARS, le CHED et la Communauté d’Agglomération d’Epinal – afin d’envisager des plans d’action visant à accompagner au mieux le recrutement et l’installation des professionnels de santé sur la commune ».

Le Maire
Patrick Nardin

cabinet médical d'Ambrail

Communiqué de presse du maire

désert médical

Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire