Celles et ceux qui sont passés par le quartier Gratin de Saint-Dié-des-Vosges depuis début décembre n’ont pas manqué d’admirer la maison de Maryse et Philippe Toussaint, qui s’illumine de mille feux teintés de bleu et de blanc une fois la nuit tombée.
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que le couple de retraités déodatiens décore inlassablement l’extérieur mais aussi l’intérieur de leur demeure pour y insuffler l’esprit de Noël. En cette année 2021, ils se sont mis à la tâche dès début octobre, pour terminer à la fin du mois de novembre. Et au vu de l’ampleur du chantier, 2 mois n’étaient pas de trop ! Environ 65 000 LEDs, réparties sur des kilomètres de guirlandes, des lustre, suspensions et sujets extérieurs, des milliers de sujets intérieurs installés dans la crèche, le village enneigé ou la banquise… et 10 valises de branchements électriques pour la partie extérieure. En clair, c’est un véritable travail de fourmi pour que tout soit installé, branché et fonctionnel au moment des fêtes.
La suite ici : https://saintdieinfo.fr/2021/12/a-saint-die-vosges-propriete-de-maryse-philippe-toussaint-sillumine-de-mille-feux-fetes/
0 commentaire