Chaque fin d’année à l’occasion des festivités de fin d’année, la manipulation des objets à risque génère des troubles à l’ordre public ainsi qu’un très grand nombre d’accidents et d’infractions à la libre circulation de personnes et des biens.
Afin de protéger les citoyens, il est nécessaire de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les actes ou les blessures pouvant porter atteinte à leur intégrité physique.
En outre, le contexte sanitaire actuel marqué par une circulation très active du virus nous impose toujours de veiller avec la plus grande rigueur à nos comportements et à nos interactions avec autrui.
Ainsi, la consommation d’alcool, de part son effet désinhibant, est un facteur favorisant les rassemblements spontanés sur la voie publique pouvant entraîner des comportements contraires au respect des gestes barrières.
Au regard de la fragilité du contexte sanitaire et dans une démarche de protection des citoyens, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé, par arrêtés préfectoraux, de mesures réglementant notamment, sur l’ensemble du département des Vosges, la consommation et la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique ainsi que l’interdiction de vente et d’utilisation d’artifices.
80e anniversaire de la Libération de Saint-Dié : le grand défilé de véhicules anciens en images |
0 commentaire