Une bonne nouvelle pour les Vosges ! Dans le Grand Est, un seul monument a été retenu pour la Mission Patrimoine de Stéphane Bern et il est dans les Vosges. Le château des Princes de Salm a été retenu pour figurer sur les tickets de grattage du loto du patrimoine.
Près de 18 nouveaux sites emblématiques figureront sur les tickets de grattage du loto du patrimoine de Stéphane Bern. Dans le Grand Est, un seul monument a été retenu et il se trouve dans les Vosges. L’annonce officielle en a été faite ce lundi 14 mars. C’est le premier château de la principauté de Salm, à Senones, qui a été retenu pour le loto du patrimoine dans le Grand Est. Un beau coup de pouce qui permettra de restaurer le lieu pour lui rendre toute sa superbe. L’objectif : pallier la fragilité de l’édifice et lui donner une seconde vie.
En septembre 1994, un incendie avait ravagé le monument. La toiture et les planchers étaient brûlés par les flammes. Le château a été classé au titre des monuments historiques dans l’attente d’une éventuelle restauration.
C.K.N.
0 commentaire