Le service des urgences d’Epinal est débordé. Le personnel soignant de l’hôpital d’Epinal est à bout. Jeudi 31 mars, un préavis de grève a été déposé par les syndicats CGT, CFTC et SUD du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal pour une durée indéterminée. Une manifestation avait lieu ce jeudi matin pour dénoncer le manque de personnel, la perte de lits de médecine et la course à la rentabilité.
Des patients qui s’entassent sur des brancards
« On ne peut pas accepter de laisser les patients sur des brancards à cause du manque de lits. On met en danger le personnel et les patients » poursuit la secrétaire départementale de la CGT, Elisabeth Da Silva.
Les syndicats ont décidé de déclencher un danger grave et imminent « par rapport à la surcharge de patients accumulés depuis plusieurs jours dans le service des urgences. » Les syndicats dénoncent aussi l’agressivité de certains patients suite à l’attente interminable aux urgences de l’hôpital d’Epinal.
« La semaine dernière on débutait le journée avec 20 ou 30 patients à hospitaliser. Ce n’est pas tenable » commente Julien Frenois, brancardier CGT à l’hôpital d’Epinal. Le brancardier souhaite l’ouverture du service de néphrologie (10 lits), fermé depuis le 1er avril. « Tout le département manque de lits. » poursuit-il.
0 commentaire