La fête des mère approche, c’est le moment de trouver un beau cadeau. ça tombe bien, les 8 créateurs qui exposent à Golbey, ne manquent pas d’idée. Ce week-end, une belle exposition-vente de raku, poterie, bois flotté, peinture, photo, cartonnage a lieu salle Barbelouze à Golbey.
Une exposition de céramique, raku, bois flotté, peinture, cartonnage a ouvert ses portes ce vendredi 13 mai à Golbey. On y découvre l’univers de 8 artistes : Bernadette Simonin, Nicole Levèque, Nicole Decico, Jeanine Balland, Laurence Theron, René Marlier, Agnès Grandmaire et Monique Bodez. Nicole levèque qui réalise le raku, participe à un atelier et a décidé d’inviter ses amis à exposer avec elle, salle Barbelouze à Golbey.
Le Raku fait partie des nombreuses techniques de cuisson des poteries qui existent actuellement. La technique du Raku est un procédé de cuisson de poterie basse température d’origine japonaise. Les pièces émaillées peuvent être enfumées, refroidies dans de l’eau, brûlées ou on peut mettre des copeaux de bois ou des feuilles. Les pièces sont cuites deux fois. La pièce doit être cuite une première fois dans un four, à 980°C environ. Il faudra ensuite recouvrir votre pièce d’émail et la cuire une seconde fois dans un four à environ 1000°C.
Exposition-vente. Du vendredi 13 au mardi 18 mai de 10h à 18h30, salle Barbelouze, à Golbey.
C.K.N.
0 commentaire