Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Découvrez les livres coups de cœur pour l’été de la librairie Quai des Mots à Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans titreLes vacances approchent et vous ne savez toujours pas quel livre emporter dans vos valises ? Pas de panique ! La librairie Quai des Mots à Epinal vous a concocté une liste de tous ses coups de cœur du moment au format poche, promesses de belles lectures d’été !

Cette année, c’est Marie qui ouvre le bal des coups de cœur poches de l’été ! À partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi prochain, retrouvez tous les jours (ou presque) les coups de cœur d’un membre de l’équipe !
• « Dans la forêt » de Jean Hegland : Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.
• « Blackwater » de Michael McDowell : Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater. Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
• « L’autre moitié de soi » de Brit Bennett : Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l’une d’elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d’une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps : Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d’une jeune femme Blanche. Mais jusqu’où peut-on renoncer à une partie de soi-même ? Dans ce roman magistral sur l’identité, l’auteure interroge les mailles fragiles dont sont tissés les individus, entre la filiation, le rêve de devenir une autre personne et le besoin dévorant de trouver sa place.

coup de coeur

été

littérature

livres

0 commentaire

Laisser un commentaire