Météo France placera le département en vigilance jaune ce vendredi 22 juillet, à partir de 19h et jusqu’à demain à 6h, pour un risque d’orages.
Point météo :
Le département est placé en Vigilance jaune pour un risque d’orages habituels pour la saison mais pouvant présenter un enjeu local. Cet après-midi, le ciel devient menaçant par l’ouest de la Bourgogne et le sud-ouest de Champagne-Ardenne. Des orages sont alors possibles dans l’après-midi, ce risque orageux s’étend ensuite à l’ensemble de la Bourgogne et Champagne Ardenne, puis vers la Lorraine et vers la Franche-Comté. L’Alsace serait concernée plus tardivement.
Ce soir, ces orages sont localement forts : ce risque d’orages forts concerne surtout la Haute-Marne, la Lorraine et le sud Franche Comté. Sous ces orages forts, des chutes de grêle sont possibles, des rafales proches des 80km/h et également de forts cumuls de pluie avec localement 30mm possibles en peu de temps.
Ce risque orageux se maintient cette nuit, mais il est en baisse par l’ouest de la Bourgogne et Champagne-Ardenne après minuit
la fin de l’épisode au alentour de 20h00.
Plus d’infos : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vosges
0 commentaire