Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Rentrée des étudiants à Epinal : l’Effet Campus se prépare

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lilian Sutter, responsable de la vie universitaire à la Maison de l'étudiant d'Epinal

Lilian Sutter, responsable de la vie universitaire à la Maison de l’étudiant d’Epinal

La rentrée des étudiants se prépare à la Maison de l’étudiant d’Epinal. L’effet Campus, qui permet une bonne intégration des étudiants, aura lieu du 8 septembre au 8 octobre, un mois entier d’activités et d’animations. 

Epinal, accueille près de 3000 étudiants. Chaque année, la Maison de l’étudiant d’Epinal organise l’effet Campus, un programme d’animations qui permet la bonne intégration des étudiants sur la cité spinalienne. Cela permet aussi de de faire découvrir les différents équipements que propose la ville d’Epinal et la Communauté d’agglomération d’Epinal (gymnases, terrains, structures de loisir…). L’effet Campus aura lieu du 8 septembre au 8 octobre, un mois entier d’activités et d’animations.

Un programme chargé

La Maison de l’Etudiant est une association qui s’adresse à tous les étudiants du territoire qui suivent un cursus dans l’enseignement supérieur. Depuis plus de 30 ans, elle développe des animations et des actions pour les quelques 3000 étudiants de la cité des images. L’Effet Campus est organisé par la Maison de l’étudiant depuis plus de 5 ans. C’est un programme d’animations emblématique de la vie estudiantine vosgienne.

Au programme : canoë kayak, apéros, tournoi de volley, soirée étudiante à la patinoire, découverte du bassin d’eaux vives, soirée au planétarium, tournoi de futsal, soirée au cinéma, murder party à la BMI, tournoi de tennis de table, tournoi de badminton…

Un déjeuner, un dimanche

En 2021-2022, près d’une centaine d’étudiants inscrits dans les établissements supérieur d’Epinal, venaient d’un pays européen, d’Amérique du sud, d’afrique subsaharienne, du Maghreb ou d’Asie.

Un déjeuner, un dimanche, organisé par la maison de l’étudiant permet à ces étudiants d’être accueillis dans la ville où ils vont vivre pendant leur cursus. Autour d’un repas, les familles partagent davantage que la nourriture, c’est l’occasion de dialoguer, d’échanger et de découvrir d’autres cultures et d’autres traditions.
C.K.N.

 

Epinal

intégration

L'effet campus

Rentrée des étudiants

0 commentaire

Laisser un commentaire