Anne Grandhaye, directrice de l’IFSI – IFAS a remis ce jeudi après-midi les diplômes d’état aux 35 étudiants reçus comme aides-soignants(es) à l’école d’Epinal. Une cérémonie empreinte de bonne humeur et de réussite en présence de Dominique Cheveaux, directeur des hôpitaux et du député Stéphane Viry.
Ils étaient 42 femmes et deux hommes inscrits au départ dans la formation d’aides-soignants(es) à l’IFAS (Institut de Formation des Aides-Soignants), 9 ont pris une autre voie. Ce jeudi, les récipiendaires sont venus en famille et avec des amis pour célébrer la remise de leur diplôme en présence des personnalités, des professionnels et des formateurs.
« Nous vous remettons ce sésame tant attendu. Votre promotion clôture, je l’espère, ces énièmes vagues de grandir en comprenant les vraies valeurs du soin de la crise sanitaire qui vous ont permis dans des conditions si particulières, et en exerçant votre responsabilité individuelle et collective face au patient et sa famille » a souligné Anne Grandhaye qui a souhaité à chacun un beau et long parcours.
Dominique Cheveau, directeur des hôpitaux d’Epinal et Remiremont a félicité les diplômés du choix de leur carrière. « C’est un métier exigeant, prenant et plein de satisfaction. Nous devons retrouver le sens du collectif. Venez travailler dans nos hôpitaux, nous serons heureux de vous accueillir ».
Des félicitations réitérées par Stéphane Viry. « Ce métier va vous permettre d’avoir un bel investissement professionnel. C’est un métier de vie et d’attachement à la personne, un métier du quotidien. Vous avez fait le choix de la santé ».
La majorité des diplômés a déjà trouvé un travail. Bon nombre prendra ses fonctions dès lundi prochain.
0 commentaire