Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Pénurie de carburants à Epinal et Golbey

La station Total de Golbey est complètement fermée

0 commentaire

0

Écouter cet article

essence-total-golbeyDifficile de trouver du carburant dans toutes les stations-service depuis quelques jours à Epinal, comme dans toute la France. La principale cause de ces pénuries ? Le mouvement de grève des syndicats dans différentes raffineries du pays, notamment à la raffinerie de Normandie près du Havre, qui est la plus importante du pays avec 22% du raffinage à elle seule.

À la veille du week-end, faire le plein est toujours compliqué. En effet, les automobilistes ont pu constater cette semaine des pénuries d’essence dans de nombreuses stations-services d’Epinal. La station Total de Golbey est complètement fermée en attendant une nouvelle livraison de carburant.

Cette tension sur les livraisons de carburants s’explique par un mouvement de grève pour une hausse des salaires de 10 %, soit 7% pour l’inflation, et 3% pour «le partage des richesse», mené par les employés de certaines raffineries de TotalEnergies. Six des huit raffineries françaises sont actuellement à l’arrêt.

Autre facteur qui explique les pénuries : les carburants chez Total sont moins chers. le groupe avait mis en place au mois de septembre une ristourne de 20 centimes par litre, qui s’ajoute à celle de 30 centimes prévue par le gouvernement. Les automobilistes se sont donc rués sur ce carburant.

C.K.N.

Epinal

pénurie de carburant

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire