Le supermarché Vosges Market situé avenue de Verdun à Saint-Dié-des-Vosges a été victime d’un cambriolage le 14 mars dernier après la fermeture. Quatre individus ont été mis en examen pour vol avec arme de poing. Ils avaient ligoté la femme de ménage en la menaçant avec une arme de poing.
Le 14 mars 2022 à 20h12, plusieurs individus pénétraient dans le supermarché à l’enseigne Vosges Market Cinar situé avenue de Verdun à Saint-Dié-des-Vosges, après l’heure de fermeture du magasin par la porte de service.
« Ils menaçaient avec une arme de poing la femme de ménage qui travaillait seule sur le site et la violentaient. Elle était aussi ligotée et bâillonnée. Les malfaiteurs fouillaient le local et dérobaient un tiroir métallique renfermant de la monnaie. Ils s’emparaient également de 120 euros en numéraire appartenant à la femme de ménage. » explique le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.
La poursuite de l’enquête sur commission rogatoire, en co-saisine avec la BSU de Saint-Dié-des-Vosges, notamment les importantes investigations techniques et génétiques, permettait d’orienter l’enquête vers une équipe de malfaiteurs parisiens et déodatiens.
Quatre personnes étaient interpellées simultanément et sans incident le 4 octobre 2022.
« Le véhicule Opel Zafira avec des jantes caractéristiques utilisé pour la commission des faits était retrouvé entre les mains d’un gardé à vue. A son domicile étaient également découverts 2 kilogrammes de pièces de monnaie. Une autre somme d’argent était saisie chez un autre gardé à vue. Les investigations permettaient d’établir leurs participations respectives. » conclu le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.
Les 4 mis en cause étaient écroués le 7 octobre 2022 à l’issue de leur garde à vue respective en vertu de mandats d’amener délivrés à leur encontre par la magistrate instructrice du Tribunal judiciaire d’Épinal, et en vue de leur présentation à son cabinet programmée le 10 octobre 2022.
« Le 10 octobre 2022, ils étaient mis en examen pour vol avec arme en bande organisée, détention et séquestration d’un otage en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime. Le magistrat instructeur sollicitait leur placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention plaçait trois des mis en examen en détention provisoire, un quatrième était incarcéré provisoirement dans l’attente d’un débat. « poursuit le procureur de la République d’Epinal.
C.K.N.
0 commentaire