Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – Hakim Salemkour est fait chevalier de l’ordre national du mérite

Le chargé de mission de la préfecture mis à l'honneur

0 commentaire

0

Écouter cet article

Hakim Salemkour

Le préfet des Vosges, Yves Séguy, sur le départ, a remis vendredi soir en préfecture la médaille de chevalier  de l’ordre national du mérite  à un fidèle collaborateur Hakim Salemkour devant un parterre d’officiels et sa famille.

Un moment de solidarité et de convivialité a animé le salon d’honneur de la préfecture lors de la remise de médaille de chevalier de l’ordre national du mérite au chargé de mission du préfet, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

Le préfet est revenu sur le parcours basé sur l’altruisme et le travail d’Hakim Salemkour. Originaire d’un quartier populaire de Belfort où il est arrivé à l’âge de trois avec ses parents, il est issu d’une fratrie de 17 enfants. Ne parlant pas français, il s’est élevé avec exigence dans le culte de la réussite scolaire.  » Vous avez eu la volonté de vous en sortir et avec les honneurs » a souligné Yves Séguy.

Puis il a rappelé sa carrière. Son accession à l’université à Strasbourg ou il a obtenu un BTS de biotechnologie puis une licence de biologie.  Il a tout d’abord été enseignant, puis membre du personnel de direction au sein de l’éducation nationale entre 2015 et 2018. Et de souligner son engagement associatif dès l’âge de 20 ans dans de nombreuses associations de l’éducation nationale toujours, puis dans un centre social comme administrateur, vice-président puis président. Il a également œuvré au sein des familles laïques.

La cérémonie a consacré 30 ans de travail au service de l’intérêt général auprès des plus fragiles.  » Je salue votre dévouement et votre désintéressement, votre réussite sociale et professionnelle. Vous êtes attaché à la République et ses valeurs. Votre famille et vos amis peuvent être fiers » a conclu Yves Séguy.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire