L’épidémie de bronchiolite, s’est désormais étendue à presque toute la France métropolitaine. Cette semaine en France, 2959 enfants de moins de deux ans ont été vus aux urgences pour une bronchiolite. Un chiffre en hausse par rapport à la semaine précédente.
La région Grand Est vire au rouge ! Cette année, l’épidémie de bronchiolite, maladie respiratoire qui touche les bébés, est particulièrement précoce. Cette semaine, huit nouvelles régions du pays sont passées en phase épidémique. L’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire, le Grand Est, la Guyane, la Normandie et les Pays-de-la-Loire sont concernés. Ces régions rejoignent les Hauts-de-France, de l’Île-de-France, de l’Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine, déjà en phase épidémique depuis une semaine.
Santé Publique France craint une pression sur les services de pédiatrie dans les prochaines semaines. 2959 enfants de moins de deux ans sont passés aux urgences pour bronchiolite dans la semaine du 10 au 16 octobre.
C.K.N.
0 commentaire