David Percheron, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement d’Épinal, s’est rendu ce mardi matin à la présentation d’un nouveau dispositif de recueil numérique des demandes Carte nationale d’identité/Passeport de la commune de Xertigny.
Mardi 22 novembre 2022, David Percheron, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement d’Épinal, s’est rendu à Xertigny pour découvrir ce nouveau matériel déployé en mairie et échanger avec Marcot, maire de la commune, et ses services sur l’organisation mise en place pour accueillir les usagers.
Depuis quelques jours, la commune de Xertigny a ouvert un nouveau service en mairie, pour permettre aux usagers d’enregistrer leurs demandes de CNI et de passeports. Le service localisé au sein de la Mairie de la Xertigny se situe au 1 Le Château, 88220 Xertigny.
Les citoyens peuvent prendre RDV auprès de la Mairie au: 03.29.30.10.34 toute la semaine du Lundi au Vendredi. Jours et horaires d’ouverture du service d’enregistrement des CNI et passeports:
Lundi de 8h10 à 12h00 et 14h00 à 17h30
Mercredi de 8h10 à 12h00 et 14h00 à 17h30
Jeudi de 8h10 à 12h00
Premier Samedi de chaque mois de 9h00 à 12h00
Jusqu’à cet été, le département des Vosges était doté de 24 dispositifs de recueil (DR) fixes installés dans 21communes vosgiennes: Epinal (3 stations), Remiremont et Saint Dié des Vosges (2 stations), Remiremont, Thaon les Vosges, Golbey, Gérardmer, La Bresse, Neufchâteau, Mirecourt, Vittel, Charmes, Rambervillers, Raonl’Etape, Fraize, Senones, Le Thillot, Bruyères, Chantraine, Lamarche et Darney (1 station dans chaque mairie).
Dans le cadre du plan d’urgence CNI passeports engagé en mai dernier par le Ministère, la préfecture a obtenu un second DR mobile pour ses services, qui a été déployé en juin, ainsi que deux stations fixes pour deux communes qui conventionnaient auparavant pour l’utilisation du DR mobile de la préfecture.
Le déploiement de la 25e station en mairie de Vagney depuis mi août a augmenté l’offre de service dans ledépartement.Le maillage territorial est désormais abouti avec une 26ème station au sud d’Épinal, en mairie de Xertigny.
Cette implantation offre au secteur de la Vôge un service public de proximité pérenne. Ce sont donc désormais 23 communes vosgiennes qui sont dotées d’au moins un dispositif de recueil des demandes de titres.
Il est à souligner que les délais de RDV dans les mairies vosgiennes est parmi les meilleurs au niveau national,avec un délai moyen étant selon les semaines entre 13 et 20 jours depuis la rentrée de septembre.
Les mairies se sont adaptées depuis cet été pour accueillir dans des conditions optimales les usagers et beaucoup d’entre elles les accueillent sans rendez-vous (avec dossier complet) ou peuvent les recevoir dans la semaine suivant leur prise de contact.
Elles sont aujourd’hui toujours fortement sollicitées par les usagers de départements limitrophes (Bas-Rhin,Haut-Rhin, Meurthe et Moselle) mais aussi de plus loin (région parisienne, autres départements du quart nord-est de la France).
0 commentaire