Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’école numérique à Épinal : un écran numérique interactif à l’école élémentaire Émile Durkheim

0 commentaire

0

Écouter cet article

photos Ville d'Epinal

photos Ville d’Epinal

La Ville d’Epinal développe le numérique à l’école. Suite à l’appel à projets « Socle Numérique des Écoles Élémentaires » du Plan France Relance, le dossier concernant l’école élémentaire Émile Durkheim a été retenu.

Le développement de l’école numérique permet de réduire les inégalités scolaires, lutter contre la fracture numérique et préparer les élèves aux outils et métiers de demain.
Suite à l’appel à projets « Socle Numérique des Écoles Élémentaires » du Plan France Relance, le dossier concernant l’école élémentaire Émile Durkheim a été retenu. Cette année, l’école bénéficie d’un écran numérique interactif et un visualiseur pour chaque salle de classe, une classe mobile avec 12 tablettes et du matériel numérique pédagogique (robot, drone…) pour l’école.
Ce jeudi matin, c’est d’ailleurs à l’école Emile Durkheim, dans la classe de CP de Mme Villemin que le dispositif a été présenté par Kevin Guellaff, adjoint au maire chargé des transitions numériques et de la ville de demain, accompagné d’Alexandre Benoit-Kuntzmann et Florence Hohmann, Inspecteur et Inspectrice de l’Éducation Nationale.
L’objectif est de généraliser ce type d’équipements dans l’ensemble des écoles élémentaires de la Ville d’ici 2024, en complément des outils plus traditionnels.

 

L'école numérique à Épinal

l’école élémentaire Émile Durkheim

un écran numérique interactif

0 commentaire

Laisser un commentaire