L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un appel à volontariat auprès « de tous les professionnels de santé pour venir renforcer les structures de soins régionaux, dès à présent et pour les prochaines semaines ». Dans la région, les hôpitaux sont de nouveau confrontées à de fortes tensions suite à la circulation des maladies hivernales et à la reprise épidémique du Covid-19.
L’agence régional de santé du Grand Est lance ce jeudi un appel au volontariat des professionnels de santé pour venir en renfort dans les établissements de santé de la région. En ce début d’hiver, les hôpitaux sont saturés avec la reprise des épidémies : grippe, Covid-19 ainsi que la bronchiolite pour les enfants. Depuis quelques mois, les hôpitaux sont également confrontés à une crise des personnels médicaux et paramédicaux et un fort taux d’absentéisme. Dans ce contexte difficile de faire face au flux de patients.
Dans un communiqué, l’ARS Grand Est demande aux « professionnels, étudiants et retraités des métiers de la santé » de venir renforcer les équipes « en cette période de forte activité ». Médecins, infirmiers, aides-soignants, masseurs ou encore kinés sont les bienvenus.
Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme:
https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr
Et y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques d’activité au sein de la région.
Cette plateforme permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires avec les établissements de santé qui ont besoin de renforts. Tous les professionnels sont concernés qu’ils soient libéraux, retraités, étudiants, ou qu’ils soient médecins, infirmiers, kiné ou aides-soignants.
Ces périodes d’activité font l’objet d’un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées.
L’ARS Grand Est tient à saluer l’ensemble des professionnels en santé fortement mobilisés depuis maintenant plus de deux ans dans notre région au service de la santé de nos concitoyens.
Elle rappelle la nécessité de la vigilance de tous et le respect des gestes barrière afin d’éviter de saturer nos services de santé.Et elle invite toutes les personnes concernées à se faire vacciner contre la grippe et le Covid 19;
c;k;n;
0 commentaire