Dans les Vosges, comme dans toute la France, certains médecins généralistes ont débuté une grève ce lundi 26 décembre 2022. Ils demandent notamment le doublement du prix de la consultation, appelé à passer de 25 à 50 euros.
Alors que le département des Vosges, traverse une triple épidémie (grippe, Covid-19 et bronchiolite), et que les services d’urgences sont débordés, certains médecins libéraux ont décidé de se mettre en grève cette semaine, provoquant la colère du ministre de la Santé François Braun. Dans les Vosges certains médecins sont en grève, d’autres sont en vacances.
Une grève lancée par le collectif Médecins pour demain, qui touche toute la France. La grève a débuté lundi et doit se poursuivre jusqu’au 2 janvier.
Un doublement du tarif de base
Les médecins généralistes demandent une augmentation du prix de la consultation qui passerait de 25 à 50 euros. Les médecins sont aussi inquiets pour leur liberté d’installation, remise en question par des propositions de loi sur les déserts médicaux. Ils ne souhaitent pas non plus que d’autres soignants puissent être autorisés à prescrire.
C.K.N.
0 commentaire