Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Quand un repas de fête chasse l’autre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les huitres de Noêl et autres foies gras à peine digérés qu’il est déjà temps de préparer la soirée du Nouvel An. Les commerçants du marché couvert sont sur le pont pour proposer des mets et menus de fête

Du côté de la poissonnerie Nicot-Laporte, la Saint Jacques a le vent en poupe cette année. Peut-être en raison des différents reportages consacrés au fruit de mer qui précisaient que la pêche était particulièrement abondante cette saison.

IMG_5524

L’inflation ne semble pas avoir raison des envies de bien manger en cette période de fête et si les clients se serrent la ceinture le reste de l’année, en cette période de fête, l’objectif est de se faire plaisir sans compter ou presque.

Même constat du côté de la fromagerie les frères Marchand. Cette année, ce sont les fromages truffés qui remportent tous les suffrages et les classiques tels que le Saint Félicien, Saint Marcellin, et brie, sont revisités en intégrant le fameux champignon de saison.

IMG_5520

A la différence de Noël, les commandes arrivent à la dernière minute et le réveillon de la Saint Sylvestre laisse plutôt place à l’improvisation.

Pour la boucherie « la ferme devant faite », ce sont les viandes, boeuf et volaille ainsi que le saumon, qu’ils fument eux-mêmes, qui rencontrent le plus de succès, avec bien entendu l’incontournable foie gras. Les fêtes de fin d’année représentent environ 5% du chiffre d’affaires de l’année.

IMG_5521

L’année se terminera donc sur des notes gourmandes afin d’aborder 2023 sous les meilleurs auspices.

0 commentaire

Laisser un commentaire