Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

L’Association de Soutien aux Sports Féminins à l’heure du bilan

Accompagner des sportives spinaliennes et soutenir des projets collectifs

0 commentaire

0

Écouter cet article

 Jean-Marie Thockler Président, Gilles Scherrer, Vice-Président, Cathy Olgard, Secrétaire

Jean-Marie Thockler Président, Gilles Scherrer, Vice-Président, Cathy Olgard, Secrétaire

 

Qui dit association, dit assemblée générale, donc bilan et projets. l’ASSF ne déroge pas à cette règle et a tenu la sienne ce samedi 14 janvier dans une salle régulièrement prêtée par le restaurant Arena, son siège social. Créé en 2015, ce comité a pour ambition d’accompagner des sportives spinaliennes dans leur parcours individuels ou de soutenir des projets collectifs. Il a par exemple participé à la fabrication de costumes de gala pour les nageuses du cercle d’ Épinal en fournissant le tissu.

IMG_7455Comme le souligne la secrétaire Cathy Olgard, très investie dans la vie de la structure, « Les parents n’ont pas toujours les moyens de financer la pratique sportive de leur enfant, nous sommes alors présents pour aider les filles à s’engager pleinement dans leur sport et à atteindre leurs objectifs. En effet, certains sports impliquent beaucoup de frais. Nous avons choisi de soutenir les filles car même si les mentalités évoluent, leur pratique sportive  n’est encore pas assez valorisée. »

Bien que l’activité de l’association ait été freinée ces derniers mois par la situation sanitaire,  le Président Jean-Marie Tockler s’enorgueillit  d’avoir donné un coup de main à Cypriane  Pilloy qui a ainsi réussi, après ses débuts au club de gymnastique La Vosgienne, à rejoindre le Pôle Espoir de Meaux. Ce Centre régional a pour objectif d’entraîner des gymnases ayant un bon potentiel pour accéder à un haut niveau. D’ailleurs, en ce moment, l’ASSF étudie les motivations d’une autre jeune gymnaste qui aimerait elle aussi  intégrer cette filière d’étude et profiter de l’assistance financière de l’ASSF : Cléophée Grand. Une décision sera prise très prochainement.

Pour financer ses actions, l’Association organise deux vide-greniers et un loto dans l’année et peut également compter sur la Ville d’ Épinal qui fournit tout le matériel pour ses manifestations. Madame Sérieys, adjointe chargée de la jeunesse est des sports, présente à cette réunion, souligne l’utilité de l’aide apportée aux jeunes sportives spinaliennes et engage le groupe à continuer ses activités qui participent à l’animation de la ville. Elle propose également de mettre des flyers à disposition à la maison des sports pour informer des sportives potentielles.

Pour bénéficier du soutien de l’ASSF Épinal, manifestez-vous au 06 26  63 52 80

 

0 commentaire

Laisser un commentaire