Ce lundi 6 février, la Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au groupe patrimoine, la maître d’œuvre et le responsable de la voirie d’Épinal ont présenté le projet de réfection du parvis du MUDAAC et de la rue Georges de la Tour aux riverains et commerçants du quartier présents à l’espace cours.
Mettre le musée en valeur, transformer son environnement proche pour qu’il soit en adéquation avec son image, rendre le lieu plus attractif et plus convivial, tels sont les objectifs de cette réorientation urbaine.
La première phase des travaux préalables débutera dès le 13 février jusque fin mai. Elle concerne le renouvellement des réseaux humides, l’assainissement et la création d’un réseau de chauffage urbain pour alimenter le musée.
Puis la réfection du parvis et de la rue Georges de la Tour durera 9 mois. Le végétal sera mis en avant, des arbres plantés et le jardin accueillera des espèces adaptées aux conditions locales. Le cycle naturel de l’eau sera également favorisé. Toutes ces mesures sont prises en faveur du développement durable.
La vitesse de circulation sera réduite à 20 km/h
Ce lieu deviendra un espace de vie sociale et pourra accueillir des animations festives. Les gradins en bois, vitrine du savoir-faire local, surplomberont la Moselle, serviront de lieu de détente et valoriseront la filière bois.
Les trottoirs seront élargis et l’éclairage renouvelé. La vitesse de circulation sera réduite à 20 km/h et trois places d’arrêt minute au lieu de deux seront installées devant les commerces.
Des informations, au fur et à mesure de l’avancée des travaux, seront mises en ligne sur le site de la ville.
0 commentaire