Après une édition qui avait attiré un millier de personnes en octobre dernier, l’Entente sportive thaonnaise a récidivé en organisant une nouvelle soirée festive à La Rotonde. une quinzaine de brasseries artisanales ont été mises en scène pour le plus grand plaisir des amateurs de bières de qualité.
Développer la pratique du sport à Thaon, tisser du lien entre toutes les associations sportives de la commune, défendre des valeurs de solidarité, d’exigence, de cohésion et d’humilité, valoriser le bénévolat… tel est le lourd programme de l’Entente sportive thaonnaise. Aussi pour financer leurs nombreuses actions, par exemple l’organisation de formations ou l’achat de matériel, les membres de l’ES Thaon ont retroussé leurs manches pour offrir au public ce moment convivial et chaleureux. Provenant de différents département, 15 brasseurs ont présenté leur production originale et régalé connaisseurs et néophytes. Parmi les exposants, on pouvait remarquer la brasserie spinalienne la Fouillotte ou celle des buissons de Rupt sur Moselle,
Pour deux euros de droit d’entrée, chaque personne a reçu un écocup, c’est-à-dire un verre réutilisable lui permettant de goûter la bière de son choix, de s’installer autour de longues tables incitant aux rencontres, aux discussions et au partage. L’ambiance a été assurée par deux musiciens qui se sont succédé : Gaétan da Silva pour des reprises internationales et le groupe Mowjo plus orienté vers un rock qui navigue entre le rhythm’n’ blues et le stoner rock.
Quelques amateurs occasionnels de bière appréciant ce moment de détente témoignent : « après les périodes de confinement dues au Covid 19, nous avons envie de sortir, de rencontrer du monde, d’échanger. Et de découvrir de nouvelles saveurs de bières aussi ».
Une bonne mousse vous tente ? Rendez-vous le 28 octobre 2023 pour la prochaine édition.
0 commentaire