Ce lundi après-midi, les motions de censures déposées après le passage en force de la réforme des retraites ont été rejetées. La motion transpartisane, déposée par les députés Liot n’a pas été adoptée à seulement 9 voix. Les quatre députés vosgiens n’ont pas voté la motion de censure.
C’est la fin du suspense au parlement! Après le déclenchement de 49.3 par la première ministre, Élisabeth Borne, plusieurs groupes avaient déposé une motion de censure pour que la réforme des retraites ne soit pas adoptée. Mais ce lundi après-midi, les motions de censures ont finalement été rejetées à 9 voix près.. La motion Liot a réuni un total de 278 voix, alors qu’il en fallait 287 pour être adoptée et pousser la Première ministre à la démission. Le texte a été soutenu par les députés de la coalition de gauche Nupes, ainsi que par le RN.
Les quatre députés vosgiens (Stéphane Viry (LR), David Valence (Parti radical), Christophe Naegelen (Divers droite) et Jean-Jacques Gaultier (LR)) n’ont pas voté la motion de censure.
0 commentaire