Jean-Louis Antoine, auteur et Gérard Louis, éditeur s’emparent de l’artiste vosgien Clair Arthur, pour en faire le sujet d’un documentaire retraçant le parcours et l’ œuvre atypiques du peintre qui possède de nombreuses cordes à son arc.
C’est dans la magnifique salle des boiseries de la BMI d’Épinal que l’ouvrage a été dévoilé ce jeudi 30 mars devant un public qui semblait conquis d’avance. La première et la quatrième de couverture, très colorées et peuplées de personnages étranges donnent le ton et permettent d’entrer directement dans l’univers de leur créateur. Le sous-titre, lui aussi, interroge : puzzle d’un ange. Avec bienveillance, l’auteur et l’éditeur ont justifié ce titre mystérieux et résumé le contenu du livre. Puis quelques personnes ont pris la parole et ont souligné la capacité de Clair Arthur à rassembler autour de lui. Sans fausse modestie, l’intéressé a confirmé « je souhaite que mon travail puisse intéresser le plus grand nombre, la passion de l’art nous sauve »
Une séance de dédicace fréquentée par de nombreux admirateurs a clôturé cette rencontre avec un homme authentique et apprécié.
0 commentaire