Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – La gestion du maintien de l’ordre face à la multiplication des manifestations

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1670686Ce mercredi matin, la préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux est revenue sur les dernières manifestations et le maintien de l’ordre. 11 manifestations se sont déroulées dans le cadre de la contestation de la loi retraite.

« L’enjeu est de sécuriser les lieux. » explique la préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux. La 12è manifestation aura lieu demain, à partir de 14h, place Foch, à Epinal. Sur les 11 dernières manifestations contre la loi retraite, 8 manifestations se sont déroulées sans violence.

« Les 9è, 10è et 11è manifestations ont été différentes. Lors du 9è acte, des individus se sont attaqués aux policiers près de la préfecture. Les policiers ont été obligés d’utiliser des lacrymogènes afin de repousser ces individus. » commente la préfète des Vosges. Trois personnes sont passées en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel le 28 mars dernier.

Des heurts ont éclaté place Foch

Lors de la 10è manifestation à l’issue de la manifestation contre la réforme des retraites à Épinal, des heurts ont éclaté place Foch entre des petits groupes de personnes et les forces de l’ordre. « Des petits groupes d’individus ont provoqué les forces de l’ordre et commis des violences à leur encontre (…) ces actes de violences et ces dégradations ont donné lieu à dix interpellations. » explique la préfecture des Vosges.

Des feux de poubelles

Des feux de poubelles ont été allumés, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers. Au total on compte 10 interpellations et 9 blessés léger chez les forces de l’ordre. « Des renforts de CRS avaient été prévus. le trajet avait été retravaillé avec les forces de l’ordre afin d’avoir une manifestation cohérente. » La préfète des Vosges « condamne fermement les actions violentes et les dégradations de l’espace public commises par une petite minorité d’individus violents violences et les dégradations ».

Lors de la 11è journée de mobilisation à Épinal, un important dispositif de policiers a été mis en place. « La manifestation a pu se dérouler de façon beaucoup plus fluide. » D’après la préfecture la manifestation n’a pas fait de blessé. La préfecture ne souhaite pas donner le nombre de CRS sur le terrain lors des dernières manifestations.

Demain, jeudi, aura lieu l’acte 12 de mobilisation contre la réforme des retraites.

force de l'ordre

maintien de l’ordre

Manifestations contre la réforme des retraites

multiplication des manifestations

sécurité

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire