Nous vous en parlions au mois de février dernier, un vosgien de 44 ans s’est fait retirer son permis de conduire suite à un contrôle de stupéfiant positif au THC, alors qu’il assure n’en avoir pas consommé. Après un long combat, il vient de retrouver son permis.
C’est une longue aventure qui se termine plutôt bien pour ce vosgien de 44 ans. Il s’était fait retirer son permis de conduire suite à un contrôle positif aux stupéfiants THC. Mais celui-ci n’en a pas consommé. Il a alors tout fait pour prouver sa bonne foi.
Tout a commencé le lundi 30 janvier 2023, Damien R. employé à Saint-Nabord, part en stage à Lyon avec un véhicule de l’entreprise. En route, il se fait arrêter par la gendarmerie sur la commune de Vallerois-Lorioz pour un contrôle de stupéfiant. Confiant, il se soumet au test salivaire. Huit minutes plus tard, à sa grande stupéfaction, le test est positif au THC. Ne consommant aucune drogue, ne prenant aucun médicament, Damien tente d’expliquer au gendarme sa bonne fois. Un deuxième test salivaire est alors réalisé, celui-ci sera analysé dans un laboratoire.
En attendant le résultat, Damien se voit retirer son permis pour une durée maximale de 5 jours, on lui explique que c’est la procédure.
Mercredi 7 février, il reçoit une lettre recommandée avec AR, il s’agit de sa notification de retrait de permis pour une durée de 5 mois.
Suite à son retrait de permis le 30 janvier dernier, il a enfin récupéré son permis après 10 longues semaines d’attente.
« Après de nombreux échanges avec la préfecture et la gendarmerie de Rioz, et des délais de réponse très très long l’affaire a été classée sans suite par le tribunal de Vesoul le 6 mars dernier. J’ai reçu mon permis par lettre recommandé ce mardi 11 avril 2023. » explique-t-il.
« Moralité de l’histoire, si vous vous faites un jour arrêter et que le test est positif, demandez à être emmené immédiatement par les forces de l’ordre dans un laboratoire pour faire une contre analyse. C’est LA chose à savoir. » commente-t-il.
0 commentaire