Après leur retour triomphal de Tours, lors d’une réception à la mairie d’Épinal ce vendredi, les hockeyeurs spinaliens ont été félicités par les élus.
Devant les membres du comité de direction du club de hockey et sa présidente, les représentants de tous les clubs de supporters, du staff (manager, médecins, kinés…) et des bénévoles, Patrick Nardin complimente tous les médaillés « Comme tout sport d’équipe, c’est le collectif qui fait triompher et vous avez fait preuve d’une cohésion et d’une force commune manifeste. Ce club historique, légendaire, a toujours su relever la tête et porter haut les valeurs du sport (…), c’est toute une population qui vous suit, la plus belle récompense de ce travail acharné est sans doute la reconnaissance du public, de ces supporters qui remplissent la patinoire de Poissompré »
Mathide Vautrin qui arbore elle aussi la médaille des champions et Anthony Pouille, tous deux kinésithérapeutes auprès de l’équipe, se réjouissent de cette victoire et avouent « il y a une semaine encore, plusieurs joueurs étaient blessés et on n’était pas sûr qu’ils puissent participer à la finale, heureusement, ils étaient rétablis pour la date fatidique permettant ainsi de garder quatre lignes d’attaque ».
La Présidente du club, Anne Mauffrey, ne peut s’empêcher de se projeter déjà dans le futur. « La formation est un domaine essentiel, il faut continuer à la développer parce qu’il faut des équipes jeunes en élite nationale »
Rendez-vous à 15h30 place des Vosges ce dimanche 23 avril pour rendre honneur aux joueurs.
0 commentaire