Le GAEC Saint Hubert, une exploitation agricole mère/fille est gérée par Anne Jacopin et sa maman Catherine à Juvaincourt, au 277 Grande Rue.
7ème génération sur l’exploitation familiale, Anne s’est installée en 2006 alors que sa mère était sur l’exploitation depuis 1990. Ensemble, elles s’occupent des 60 vaches laitières de l’exploitation, qui produisent en moyenne 510 000L de lait annuel pour la coopérative Ermitage. Depuis 2020, elles ont investi dans un robot de traite pour pérenniser l’atelier et faciliter le travail. En parallèle, elles gèrent un atelier viande d’une 20aine de têtes.
Engagée sur son exploitation, Anne l’est tout autant pour la profession avec plusieurs mandats à son actif. Récemment élue « Coup de coeur » lors des Trophées de l’Agriculture en 2021, elle allie sa passion pour la photographie avec son métier. Une façon pour elle de mettre en valeur l’agriculture vosgienne, son travail et son environnement au quotidien mais aussi la place de la femme dans ce milieu.
C’est plus que motivée qu’Anne vous ouvrira les portes de son exploitation le samedi 13 mai prochain ! Volontaire et désireuse de vous partager son quotidien, elle vous prépare une journée mémorable à la ferme avec un programme bien rempli !
Au programme de la journée: Visite de l’exploitation, exposition de ses meilleurs clichés, tombola avec + 40 lots à gagner, coloriage, dégustation de produits locaux, démonstration et exposition de matériel, mini-marché de producteurs (glace, bières…), stand crêpes, borne à selfie pour repartir avec un souvenir de cette journée !
Le midi, restauration sur place assurée par les Jeunes Agriculteurs de Mirecourt qui vous prépareront de délicieux burgers fermiers, des tartes flambées et qui seront bien entendu sur le coup « à la buvette » !
Plus d’informations sur l’évènement https://fb.me/e/2OBjHxA1V
0 commentaire