Venus des États-Unis, notamment de Floride, les « buddy-bench » ou bancs de l’amitié essaiment en France depuis quelques années. L’objectif est de combattre l’isolement observé chez les enfants et qui, pour certains d’entre eux, s’est accentué depuis la crise de la Covid-19.
Ce mardi après-midi, un banc des copains était inauguré à l’école élémentaire Louis Pergaud, à Epinal. D’autres bancs des copains seront installés dans chaque cour d’école de la ville : école Saint Laurent, Durkheim, Ambrail, Jean Macé, Paul Émile Victor et 149è RI, Loge Blanche, Rossignol, Saut Le Cerf.Dix écoles ont déjà été dotées de bancs. D’autres bancs seront déployés prochainement dans les autres écoles de la ville.
Ces bancs sont personnalisés par les enfants pendant le temps scolaire et périscolaire. L’objectif est d’inviter les enfants à s’asseoir sur le banc lorsqu’ils se sentent seuls, et d’inciter leurs camarades à venir les rejoindre et à leur tendre la main. Ce projet va naturellement amener les enfants à plus de bienveillance et d’empathie envers leurs camarades.
0 commentaire