Le club de natation devrait se sentir moins à l’étroit suite aux travaux d’extension financés par la Communauté d’Agglomération d’Épinal : 19 m2 pour le stockage du matériel et un vestiaire de 11 m2 pour les entraîneurs.
Afin de satisfaire les besoins du club de natation qui, depuis quelques années, envoie des compétiteurs en championnat de France, il était important que ses conditions de fonctionnement soient améliorées et c’est grâce à l’agrandissement de son local que le club devrait pouvoir poursuivre son développement.
Nicolas Mire, architecte, explique que la nouvelle construction, d’une surface de 30 m2, a été implantée en continuité avec l’existant pour conserver un aspect compact et qu’il s’agit d’une réalisation en ossature bois avec bardage.
Le président de la communauté d’Agglo, Michel Heinrich précise qu’il n’y pas de subvention pour ce type de travaux donc le maire de Thaon en profite pour le remercier d’avoir proposé cette ligne budgétaire.
Le président du club de natation, Jean-Claude Boulanger, se réjouit de cet agrandissement qui va améliorer l’organisation car cela double la surface actuelle dédié au club. «C’est formidable, on avait du mal de fonctionner, on n’avait plus assez d’espace, on va pouvoir développer des activités supplémentaires »
0 commentaire