Ce n’est pas la pose de la première pierre mais bien celle du premier bois qui a eu lieu hier à l’emplacement de la « médiathèque verte » de Golbey dont la construction répondra à des normes environnementales exceptionnelles.
Les ambitions
- Proposer un lieu de vie et de rencontres tout en favorisant l’inclusion culturelle à travers une large programmation d’animations.
- Fournir un espace de loisirs : créer une salle dédiée à la pratique des jeux de société pour encourager les liens sociaux et intergénérationnels, équiper une salle de visionnage (jeux vidéo et films), installer des espaces de détente et de convivialité.
- Offrir un lieu d’étude et de travail en lien avec les objectifs d’inclusion numérique (mise à disposition de matériel informatique).
Mais comme l’a spécifié le président du Conseil départemental des Vosges, le livre doit rester l’élément fondateur, c’est un outil conceptuel, vecteur de connaissances, un médium à fonctions multiples. Pour cette raison, la médiathèque quadruplera ses collections et constituera deux fonds thématiques, l’un sur le papier qui sera valorisé lors de la fête du même nom, l’autre sur le développement durable et les pratiques écologiques.
Rendez-vous au premier semestre 2024 pour l’ouverture.
0 commentaire