Le bodypainting ou peinture corporelle a attiré de nombreux curieux au Festival des Imaginales. Un thème fascinant et très visuel ce samedi 27 : le camouflage ou l’art de se fondre dans un décor
Emilie, modèle, explique « je ne suis pas forcément à l’aise avec mon corps, c’est justement l’occasion pour moi de mieux l’accepter ».
Pauline, l’artiste, renchérit « ce que les magazines ou les médias nous imposent n’est pas ce qu’on voit dans la vraie vie. Je milite pour qu’on apporte de la bienveillance à son corps. Il faut le démystifier. Je peins sur tous les corps, des jeunes, des vieux, des hommes, des enfants. Ce sont ces derniers les plus sincères, si ce qu’on fait ne leur plait pas, ils n’hésitent pas à le dire franchement. Et puis, le corps est un sujet en soi, avec ses courbes, ses lignes, ses couleurs, nous le sublimons »
Kazim, professionnel de cet art éphémère et organisateur de cette rencontre, révèle la présence de 35 artistes dont certains internationaux. Ils viennent vraiment de partout pour montrer l’étendue de leur talent.
La nouveauté cette année : une compétition qui aura lieu dimanche 28 avec attribution de prix pour les trois premiers. Le thème : mythes et légendes.
RV à 18 h ce dimanche 28 après-midi pour le résultat du championnat
0 commentaire