Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Les policiers contrôlent les trottinettes et vélos

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1000502Une opération zonale de sécurité routière ciblant les usagers vulnérables que sont les cyclistes et les trottinettistes a eu lieu ce mercredi, Quai de Dogneville à Epinal et à Thaon-lès-Vosges à proximité du Wam park.

P1000512C’est un contrôle routier plutôt inhabituel qui a été mené à ce mercredi. Le but était de contrôler les usagers de la route vulnérables, les cyclistes et les trottinettistes. En effet, dans le cadre d’une opération zonale de sécurité routière organisée dans 18 départements de la zone Grand Est les « mobilités douces », c’est-à-dire les vélos, les monoroues et surtout les trottinettes étaient contrôlés ce mercredi. Les contrôles ont eu lieu, Quai de Dogneville à Epinal et à Thaon-lès-Vosges à proximité du Wam park.

Selon la préfecture,en 2022, 8% des morts sur la route en P1000516France sont des pratiquants de « mobilités douces » et cela représente 20% des blessés graves en 2022, soit un blessé sur 5.

L’opération réalisée ce mercredi a pour objectif de sensibiliser, de faire de la pédagogie mais aussi de réprimer si nécessaire.

La préfecture a rappelé les règles : « Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue, cyclomobile léger) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu’elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable. » Toute trottinette motorisée en circulation doit être bridé à 25km/h maximum. Il est également interdit de transporter un passager et de porter un casque audio, une oreillette ou un kit main libre.

0 commentaire

Laisser un commentaire