Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Bois-de-Champ : le feu n’est toujours pas fixé

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Préfecture des Vosges)

(Photographies Préfecture des Vosges)

Le feu de forêt est toujours en cours sur la commune de Bois-de-Champ. Il n’est toujours pas fixé et reste actif sur le flanc gauche . La pente abrupte du massif rend le travail des sapeur-pompiers très complexe. La préfète des Vosges est sur place.

Le feu de forêt est toujours en cours sur la commune de Bois-de-Champ. Il n’est toujours pas fixé et reste actif sur le flanc gauche . La pente abrupte du massif rend le travail des sapeur-pompiers très complexe. La préfète des Vosges est sur place.L’hélicoptère bombardier d’eau Super Puma a procédé hier soir à 19 largages de chacun 3,5 tonnes d’eau sur l’incendie.
Il a repris ce matin sur les rotations. Si la nuit a atténué la virulence du feu, les conditions météorologiques pour la journée sont toujours défavorables,le taux d’humidité passera sous la barre des 30% et un vent important se lèvera avec des rafales attendues jusqu’à 50km/h.
En matinée, l’hélicoptère bombardier d’eau va travailler les bordures du feu de forêt, pour espérer le fixer au plus vite et pouvoir travailler finement au sol l’intérieur du périmètre.
La préfète des Vosges salue la solidarité interdépartementale,comme l’action des gendarmes, de l’ONF, des associations de protection civiles et des autres acteurs mobilisés.
Pour mémoire, près de 200 hommes, dont 163 sapeurs-pompiers

des Vosges, des départements du Grand Est et de BourgogneFranche-Comté, se sont relayés toute la nuit pour sécuriser lazone et contenir le feu. Au regard des conditions météorologique défavorables pourles prochains jours, la préfète des Vosges appelle à la plusgrande vigilance et à la responsabilité de chacun. Elle rappelleque 90% des départs de feu ont une origine humaine. La route départementale 420 reste fermée à la circulation àhauteur de Taintrux et jusqu’à Brouvelieures jusqu’à nouvelordre. Afin de faciliter le travail des sapeurs-pompiers, la préfète desVosges demande aux riverains et aux touristes de ne pas serendre sur les lieux, ne pas s’arrêter sur les bords de route et nepas randonner à proximité.

0 commentaire

Laisser un commentaire