Fan de tatouages ? Ce week-end a lieu Epinal Tattoo Show au centre des congrès d’Epinal. Pendant trois jours, 200 artistes tatoueurs de renommée nationale et internationale, soigneusement sélectionnés sont rassemblés dans la cité des Images…Au programme : des shows, de la danse, des expos de peinture et des animations non stop.
La 4ème édition de la Convention de tatouage a débuté à Epinal. L’évènement est organisé par Julien Thibers, gérant du salon de tatouage Clockwork Needle.
La convention Epinal Tattoo Show c’est plus de 200 artistes tatoueurs venus du monde entier (France, Allemagne, Grèce, Pologne, Espagne, Italie, Ukraine…) pendant les 3 journées de cette convention. Cette édition rassemble également des artistes venus des États-Unis, de Porto Rico, du Mexique et de Corée du Sud.
Une forme d’expression
Vous aurez ainsi la chance de découvrir différentes influences artistiques. Le salon regroupe tous les meilleurs artistes tatoueurs du moment. Parmi les plus connus, on retrouve Amy Mymouse de l’émission Tattoo cover, mais aussi Michael Taguet. Il est également possible de se faire tatouer sur place. Des styles et des techniques variés sont à découvrir au salon.
« Le tatouage est un moyen d’expression à part entière. Il y a eu de gros progrès graphiques. Aujourd’hui, il peut être considéré comme un art » commente l’organisateur Julien Thibers.
Un concours de tatouage
Durant l’évènement, les artistes tatoueurs présents peuvent s’inscrire pour participer au concours de tatouage organisé par la convention. Un jury composé d’artistes internationaux récompensera les meilleurs tatouages réalisés lors de l’Epinal Tattoo Show. Les gagnants se verront remettre un trophée créé par Laurent Viatour spécialement pour l’occasion.
0 commentaire