Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Mais qu’est-ce qui fait courir Jérémy Hagenbourger ?

Épinal, 4e ville étape d’un parcours de 811 km à pied

0 commentaire

0

Écouter cet article

Arrivée à Épinal

Arrivée à Épinal

Il ne court pas pour la gloire, il ne court pas après le temps, il ne court pas non plus après l’argent ou pour recevoir une médaille, mais pourquoi court-il donc celui qu’on appelle Titi, le coureur au grand cœur ?  Tout simplement, pour promouvoir un geste solidaire et essentiel, le don de sang.

Jérémy Hagenbourger donne son sang depuis l’âge de 18 ans,  405 prélèvements à ce jour. En 2013, il fait la connaissance d’un enfant atteint de leucémie et cette rencontre déclenche en lui le désir de sensibiliser le grand public au don de sang, un geste indispensable aux malades et qui sauve des  vies. Pour cela, il décide de courir sur de longues distances.

Jérémy Hagenbourger

Jérémy Hagenbourger

Samedi 17 juin, lors d’une réception à l’hôtel de ville d’Épinal où il faisait une étape, Jérémy Hagenbourger a été félicité  pour cette initiative de sensibilisation au don de sang  par les élus, l’Amicale des donneurs de sang Épinal-Golbey et l’EFS. Le sportif n’a pas caché son émotion, il  a d’abord remercié toutes les personnes et institutions qui le soutiennent, et plus particulièrement, Christelle, sa dévouée accompagnatrice,  qui le suit sur ce parcours et a pris la logistique de ce périple en charge. Puis en quelques mots, il a fait part de son ressenti : « ce n’est pas simple de marcher sur les routes de France, c’est fatigant, depuis quatre jours beaucoup de chaleur (…)  mais je rencontre partout des gens formidables ».

Parti de Saverne le 14 juin, une date symbolique puisque journée mondiale des donneurs de sang, il devrait arriver à destination, près de Marseille, le 2 juillet, vous pouvez le suivre tout au long de son parcours sur sa page Facebook.

Bon courage à lui et encore bravo !

 

Action de sensibilisation

course à pied

Don du sang

Jérémy Hagenbourger

0 commentaire

Laisser un commentaire